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      Netflix a un problème avec Le Problème à 3 corps

      news.movim.eu / JournalDuGeek · Wednesday, 27 March - 11:45

    Auggie Problèmes A Trois Corps

    Malgré son budget colossal, la célébrité de ses créateurs et une campagne promotionnelle intensive, Le Problème à 3 corps fait un lancement en demi-teinte. De quoi craindre une annulation ?
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      Pourquoi Netflix met fin au tabou de ses chiffres d’audience

      news.movim.eu / JournalDuGeek · Wednesday, 13 December - 14:30

    Netflix Secret Audiences Données

    Après avoir gardé jalousement les audiences de ses productions, en dehors de ses TOP 10 et autres classements historiques, Netflix détaille pour la première fois le nombre d'heures visionnées pour la majorité des ses productions diffusées entre janvier et juin 2023. Pourquoi un tel revirement de situation ?

    Pourquoi Netflix met fin au tabou de ses chiffres d’audience

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      Les audiences radio continuent de baisser en 2022

      news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 21 July, 2022 - 09:34 · 1 minute

    France inter se maintient en tête des audiences, malgré un contexte morose pour l'ensemble de la radio en France. France inter se maintient en tête des audiences, malgré un contexte morose pour l'ensemble de la radio en France.

    RADIO - C’est la deuxième fois en vingt ans que la radio franchit un seuil aussi bas. Elle vient de passer sous la barre des 40 millions d’auditeurs quotidiens, nous apprend une étude Médiamétrie dévoilée ce jeudi 21 juillet et portant sur la période allant du 4 avril au 3 juillet.

    Malgré ce contexte morose sur l’ensemble des ondes, France Inter a néanmoins distancé RTL au printemps, se plaçant donc toujours en tête des audiences. Le vaisseau amiral de Radio France (France Inter, Franceinfo, France Culture...) affiche une audience cumulée de 12,5%, en hausse de 1,2 point par rapport à la même période de 2021, avec 6,9 millions d’auditeurs quotidiens (+700.000).

    Une prouesse à l’heure où la radio continue de souffrir de l’impact de la crise sanitaire. Après un plus bas historique au printemps 2021, le média a séduit 39,4 millions d’auditeurs quotidiens, soit quelque 300.000 de plus sur un an, mais 800.000 de moins environ comparé à janvier-mars 2022

    Europe 1 continue sa dégringolade

    En deuxième position, RTL affiche une audience cumulée de 10,1% (+0,1 point sur un an), devant Franceinfo (9%, +0,8 point), qui gagne près d’un demi-million d’auditeurs en un an.

    Parmi les généralistes, la lanterne rouge Europe 1 continue sa dégringolade entamée il y a 10 ans, atteignant un nouveau seuil historique de 3,8% d’audience cumulée (-0,5 point sur un an). L’ancienne rivale de RTL fait ainsi désormais quasiment jeu égal avec... RTL 2 (3,7%, -0,1 point).

    Côté radios musicales justement, NRJ , en quatrième position toutes stations confondues, tombe à 7,9% d’audience cumulée (-0,5 point) devant Skyrock (5,8%, -0,5 point) et Nostalgie (5,5%, +0,3).

    Cette dernière dépasse désormais la généraliste France bleu (5,2%, -0,4 point), et talonne RMC (5,6%, -0,2 point). Les indés radios, groupement de 129 stations locales, régionales et thématiques, reculent quant à elles de 0,8 point, à 12,5% d’audience cumulée.

    À voir également sur Le HuffPost: À quoi servent les 138€ de redevance télé qu’on paie tous les ans?

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      M6 dit adieux aux téléfilms de l’après-midi

      news.movim.eu / HuffingtonPost · Monday, 13 June, 2022 - 14:17 · 2 minutes

    En berne, les audiences des téléfilms de M6 poussent la chaîne privée à opter pour une nouvelle formule l’après-midi. En berne, les audiences des téléfilms de M6 poussent la chaîne privée à opter pour une nouvelle formule l’après-midi.

    TÉLÉVISION - C’est la fin d’un cycle pour la Six. Depuis ce lundi 13 juin, la chaîne M6 a dit adieu à l’une de ses cases historiques: les téléfilms de l’après-midi.

    En lieu et place de cette case horaire historique depuis près de 30 ans, M6 a opté pour un changement radical, puisque ce sont des documentaires qui occuperont désormais la grille des programmes de l’après-midi.

    Une volonté de changement et de renouvellement qu’a expliqué au Parisien Christine Bouillet, directrice de la programmation. “Il faut innover en permanence dans ce que nous proposons comme dans la structure de nos grilles. Prendre des risques, c’est notre ADN”, explique-t-elle.

    “Un jour, un doc”

    Baptisé depuis près de vingt ans, “un jour, une histoire”, la case horaire des téléfilms devient donc “un jour, un doc”, qui promet déjà du contenu “positif, informatif et dépaysant”. Ces documentaires présenteront “des personnalités et des lieux, tels que vous ne les avez jamais vus”, indique à ce titre la chaîne dans un communiqué.

    “Il y aura des documentaires sur les loisirs, sur des métiers originaux ou sur des activités à faire en famille comme le rafting”, précise Christine Bouillet au Parisien . Pour profiter de ces nouveautés à l’antenne, il faut désormais allumer son téléviseur entre 14h et 15h50 sur M6.

    Une concurrence plus violente

    Derrière l’envie d’innover de M6 se cache surtout une bataille acharnée pour ce créneau horaire. En effet, les audiences des téléfilms de la Six sont en berne depuis plusieurs années, en raison d’une forte concurrence de la part de TF1 , qui s’est positionné sur un format similaire avec des téléfilms dramatiques. France 2 fait aussi son bout de chemin l’après-midi, notamment avec l’émission ”Ça commence aujourd’hui” de Faustine Bollaert, qui ne cesse de convaincre de nouveaux téléspectateurs.

    Avec ces deux chaînes concurrentes aux trousses, M6 fait donc un choix de “contre-programmation” au regard de ses audiences d’après-midi, en baisse depuis cinq ans. Les téléfilms de M6 ont perdu la moitié de leurs téléspectateurs sur cette période, ce qui coïncide avec l’arrivée de la Une sur cette plage horaire avec ses propres téléfilms.

    À voir également sur Le HuffPost: Un “Top Chef” édition All Stars? ”Ça pourrait arriver”, selon Stéphane Rotenberg

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      Festival de Cannes 2022: record d'audience pour la cérémonie de clôture

      news.movim.eu / HuffingtonPost · Sunday, 29 May, 2022 - 09:11 · 2 minutes

    Séance photo du Suédois Ruben Östlund, qui a remporté la Palme d'or au Festival de Cannes le 28 mai 2022. Séance photo du Suédois Ruben Östlund, qui a remporté la Palme d'or au Festival de Cannes le 28 mai 2022.

    FESTIVAL DE CANNES - Record d’audience pour la cérémonie du Festival de Cannes . La remise des prix du plus prestigieux festival de cinéma du monde, qui a récompensé le Suédois Ruben Östlund avec Sans filtre ( Triangle of Sadness en anglais), a été regardée sur France 2 par 3,23 millions de téléspectateurs (17,4% de part d’audience) entre 20h30 et 21h50 samedi 28 mai, horaire plus tardif que les années précédentes.

    C’est plus du triple de l’audience de l’année passée sur Canal+ (875.000), jusqu’à là diffuseur , et c’est un nouveau record. Le précédent record était de 2,2 millions de téléspectateurs en 2013, année du sacre de La vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche, ainsi qu’en 2006, où Le vent se lève de Ken Loach avait reçu la Palme d’or. Le 17 mai, la cérémonie d’ouverture de Cannes avait déjà réalisé sa meilleure audience depuis 2011 avec 1,77 million de téléspectateurs.

    Signe d’un nouveau départ pour le Festival, dont les audiences étaient en baisse sur Canal+? En 2019, la cérémonie de clôture avait en effet rassemblé 845.000 téléspectateurs, après plusieurs années de baisse. En 2018, elle en avait attiré seulement 744.000. Cette tendance est la même pour la cérémonie des César, diffusée sur la chaîne cryptée: 1,3 million de spectateurs ont regardé la remise des prix 2022 , un chiffre au plus bas. Ils étaient 4 millions devant leur téléviseur 10 ans plus tôt.

    6 millions de téléspectateurs devant la Ligue des champions

    Autre succès d’audience samedi 28 mai: la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool . Le match au sommet du foot européen, qui a vu la victoire du Real Madrid (1-0), a été suivi par 5,9 millions de téléspectateurs sur TF1 (33,4% de part d’audience) et 1,06 million sur Canal+ (6% de part d’audience).

    Diffusé de 21h37 à 23h30, il a démarré en retard de plus de 30 minutes à cause des scènes de chaos à l’extérieur du Stade de France à Saint-Denis, dues à l’afflux de dizaines de milliers de supporters et aux tentatives d’intrusion.

    En cumulé sur les deux chaînes, cela donne un total de 6,06 millions de téléspectateurs, nettement plus que les 2,4 millions enregistrés l’an dernier pour la finale entre Chelsea et Manchester City, alors diffusée sur la chaîne de la TNT RMC Story.

    À voir également aussi sur le Huffpost: Cannes 2022: les grands vainqueurs du 75e Festival

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      "L'hôtel du temps" a attiré peu de téléspectateurs, mais les curieux étaient conquis

      news.movim.eu / HuffingtonPost · Tuesday, 3 May, 2022 - 08:36 · 2 minutes

    Dalida était la première invitée Dalida était la première invitée "ressuscitée" par Thierry Ardisson dans "L'hôtel du temps" sur France 3, ce lundi 2 mai 2022

    TÉLÉVISION - Ce lundi 2 mai sur France 3, Thierry Ardisson présentait le premier épisode d’ Hôtel du temps , une émission au concept pour le moins particulier: interviewer des personnalités... décédées. Comment ? Grâce au “Face Engine”, plus connu sous le nom de “ deepfake ”, permettant de récréer un visage à partir d’un grand nombre d’archives.

    Pour marquer son lancement, le présentateur a ramené à la vie une icône du cinéma et de la musique: Dalida, interprétée par la comédienne Julie Chevallier dont le visage a été transformé numériquement. Sa voix a également été arrangée pour rendre l’interview encore plus crédible .

    Malgré un concept intriguant, les chiffres d’audience sont plutôt décevants: seuls 1,40 million de curieux se sont postés devant leur téléviseur, selon les données publiées ce mardi par Mediamétrie.

    En revanche, parmi ces téléspectateurs, beaucoup ont été conquis par ce nouveau projet. Pendant la diffusion, les réactions enthousiastes ont fusé. “Un programme qui sort de l’ordinaire mais dont les effets sont bluffant!”, peut-on notamment lire sur Twitter.

    Et pour cause, France 3 a mis le paquet sur les effets techniques. Ils ont été créés par la société française Mac Guff, à l’origine du tout premier Moi, Moche et Méchant , film pour lequel Gad Elmaleh a prêté sa voix en 2010. À partir de milliers de photos et vidéos d’archives collectées pour l’occasion, Mac Guff est parvenu à récréer une “fausse” Dalida parfaitement clonée. Le résultat en est même troublant.

    En revanche, bien sûr, la production a récupéré des propos authentiques et issus d’interviews que Dalida a accordées de son vivant. Ses héritiers, notamment son frère Orlando, ont également été informés et ont validé le rendu final de l’épisode.

    Reste à savoir si les retours positifs suite à ce premier entretien feront monter les audiences des prochains, ou si la curiosité procurée par la découverte de l’émission s’essoufflera au fil des semaines. Après Dalida, ce sont notamment Jean Gabin, Lady Diana ou encore François Mitterrand qui sont annoncés.

    À voir également sur Le HuffPost: Dans “L’hôtel du temps” sur France 3, Thierry Ardisson interviewe les morts