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      Fortnite se transforme en Roblox avec les ajouts LEGO et Fall Guys dans l’UEFN

      news.movim.eu / JournalDuGeek · Thursday, 21 March - 09:46

    Lego Fortnite Uefn

    Fortnite se dégote un éditeur de jeu à la Roblox, alliant fun et photoréalisme, et incluant des jeux comme Fall Guys.
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      GameMaker makes its 2D engine free for tinkering, $100 for non-console games

      news.movim.eu / ArsTechnica · Wednesday, 22 November - 17:27

    Risk of Rain Returns screenshot

    Enlarge / Risk of Rain was the work of two college students and GameMaker. (credit: Gearbox Publishing)

    Up until this year, game engines were not something most gamers had to give much thought to, beyond the one or two seconds their logos might appear while a game was loading.

    That changed this fall, when popular pick Unity went from a remarkable anybody-can-make-a-game tool to a developer-enraging , threat-generating , CEO-resignation mess. CD Projekt Red, maker of The Witcher and Cyberpunk 2077 , made a point of stating that its next games would be built with the Unreal Engine , not its in-house REDengine. After Cities: Skylines 2 launched with notably rough performance , deep decompilation analysis found a bunch of seemingly Unity-related, or at least Unity-adjacent, issues.

    That's why this news about another big change in a popular game engine is so striking: it's generally good. GameMaker (formerly Game Maker Studio), a 2D engine that was acquired by browser firm Opera in 2021 , has simplified its licensing structure, declaring it " Free for Non-Commercial Use ."

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      Les Fourmis : l’adaptation du roman culte est l’un des plus beaux jeux de l’histoire

      news.movim.eu / JournalDuGeek · Saturday, 14 October, 2023 - 07:30

    les-fourmis-bernard-werber-jeu-microids-158x105.jpg

    Microids et le studio rochelais Tower Five se lancent dans l'adaptation inattendue du roman culte en un jeu éblouissant de réalisme.

    Les Fourmis : l’adaptation du roman culte est l’un des plus beaux jeux de l’histoire

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      Au cœur de l’action avec Trepang2

      news.movim.eu / Korben · Sunday, 8 October, 2023 - 12:09 · 3 minutes

    — Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —

    Parfois pour se défouler, rien de mieux qu’un jeu d’action bien rapide et fun, un jeu de tir où on dézingue des ennemis à la dizaine avec classe ! C’est ce que nous propose Trepang2 , un FPS à la John Wick avec une pointe d’horreur, autant vous dire que c’est sanglant. 😀

    Contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, Trepang2 n’est pas une suite, c’est d’ailleurs le premier jeu Trepang Studios , toute nouvelle équipe de seulement 4 personnes ! Ils ont fait un boulot de dingue, franchement c’est super maîtrisé, à la hauteur de pas mal de titre créés par de groooosses équipes. 🙂 Pas étonnant que Team17 décide de publier le jeu.

    Le gameplay est super bien foutu, simple et accessible à appréhender mais bien nerveux, et permet d’être assez créatif. En plus de tirer avec ses flingues (on peut porter jusqu’à 2 armes à la fois, à nous de choisir celles qui nous semblent les plus adaptées), de balancer des grenades, de faire des glissades ou de se servir d’un ennemi comme bouclier, on peut se rendre invisible mais aussi activer un mode « bullet time » qui s’avèrera bien pratique !

    Graphiquement c’est super propre, fluide, mais surtout y a une excellente ambiance qui s’installe. Y a un côté John Wick / Matrix, mélangé à du surnaturel et parfois même de l’horreur… Je vous ai dit que c’était sanglant ? 😀 Je ne sais pas si vous vous souvenez de F.E.A.R. , mais c’est assez similaire : faut pas avoir peur du noir ! Le scénario est assez basique mais on se laisse porter. Efficace.

    Des infos complémentaires sont dispo en retrouvant des logs via ordinateurs, téléphones, parchemins (?!) sur lesquels les personnages ont laissé des notes. On peut aussi trouver des améliorations d’armes, c’est sympa mais les niveaux n’invitent pas forcément à l’exploration, perso je pense être passé à côté de pas mal de trucs. Il va falloir fouiller pour obtenir le 100% !

    L’aventure est structurée en missions, entre chaque mission on revient à la base pour personnaliser un peu son personnage / ses armes, et choisir son prochain objectif : en effet certaines missions sont facultatives, à nous de choisir ce qu’on veut faire ou pas. Il est aussi possible de rejouer les niveaux déjà terminés, en changeant la difficulté par exemple. Enfin, il y a un mode « survie » avec des vagues d’ennemis de plus en plus nombreux et puissants, bref, de quoi allonger la durée de vie. 🙂

    L’histoire principale se boucle une première fois en 4-5h, et je pense qu’on peut largement doubler le temps de jeu avec ce contenu supplémentaire. C’est une expérience assez concise mais bien construite, et sur laquelle on peut revenir si on veut + de challenge : en mode normal , perso, je suis mort plus d’une fois, et ce n’est que le deuxième mode de difficulté sur… Six ! Le mode rage risque de vous faire ragequit . 😀

    En conclusion, c’est un excellent jeu de tir « défouloir », super fun, avec quelques moments bien flippants, et une bonne liberté dans notre manière d’appréhender les différentes situations périlleuses dans lesquels les développeurs adorent nous coincer. Bien sûr, faut aimer le genre, mais si c’est votre cas je pense qu’on peut lui accorder un 💥💥💥💥/5

    Il y a une démo de disponible si vous voulez tester. 😉

    Acheter Trepang2 sur Steam , GoG , XBox ou Playstation

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      CDPR’s game engine transition means no more Cyberpunk 2077 DLC

      news.movim.eu / ArsTechnica · Friday, 1 September, 2023 - 15:44

    Hopefully the use of Unreal will help prevent major glitches like this, which showed up in the console edition of <em>Cyberpunk 2077</em> around its 2020 launch.

    Enlarge / Hopefully the use of Unreal will help prevent major glitches like this, which showed up in the console edition of Cyberpunk 2077 around its 2020 launch. (credit: CDPR / @MrDelabee Twitter )

    Developer CD Projekt Red has confirmed that there will be no more DLC content made for 2020's Cyberpunk 2077 after this month's release of "Phantom Liberty." But that decision is being driven less by analysis of player interest or sales potential and more by behind-the-scenes changes in the studio's development pipeline.

    “It’s a technological decision to be honest,” CDPR Senior VP of Business Development Michal Nowakowski said in a recent Q&A session (as transcribed by Video Games Chronicle ). "This is the last time we’re working on the Red Engine for the time being at least, and in the foreseeable future as you know we are working on the Unreal Engine from Epic. This was one of the key reasons why we decided this was the only one."

    "This is the only expansion of the game, and it has nothing to do with the numbers and how satisfied or not we are with sales or anything of the kind," Nowakowski added.

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      Epic’s new motion-capture animation tech has to be seen to be believed

      news.movim.eu / ArsTechnica · Thursday, 23 March, 2023 - 12:33

    Would you believe that creating this performance took only minutes of video processing and no human tweaking?

    Enlarge / Would you believe that creating this performance took only minutes of video processing and no human tweaking? (credit: Ninja Theory / Epic )

    SAN FRANCISCO—Every year at the Game Developers Conference, a handful of competing companies show off their latest motion-capture technology, which transforms human performances into 3D animations that can be used on in-game models. Usually, these technical demonstrations involve a lot of specialized hardware for the performance capture and a good deal of computer processing and manual artist tweaking to get the resulting data into a game-ready state.

    Epic's upcoming MetaHuman facial animation tool looks set to revolutionize that kind of labor- and time-intensive workflow. In an impressive demonstration at Wednesday's State of Unreal stage presentation , Epic showed off the new machine-learning-powered system, which needed just a few minutes to generate impressively real, uncanny-valley-leaping facial animation from a simple head-on video taken on an iPhone.

    The potential to get quick, high-end results from that kind of basic input "has literally changed how [testers] work or the kind of work they can take on," Epic VP of Digital Humans Technology Vladimir Mastilovic said in a panel discussion Wednesday afternoon.

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      Unreal Engine 5 : cette vidéo est époustouflante de réalisme

      news.movim.eu / JournalDuGeek · Tuesday, 10 May, 2022 - 14:00

    template-jdg-2022-05-10t122741-780-158x105.jpg unreal engine 5

    Cette vidéo 3D présentant le quai d'une gare n'a pas été prise dans la vraie vie, mais existe uniquement grâce à Unreal Engine 5.

    Unreal Engine 5 : cette vidéo est époustouflante de réalisme