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      Nintendo ne veut pas d’un Zelda trop créatif

      news.movim.eu / Numerama · Monday, 18 December - 08:26

    Alors que Nintendo fait de la créativité un pilier dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, l'entreprise japonaise ne veut pas la pousser dans ses retranchements non plus. Un Zelda où on créerait soi-même les niveaux ? Ce n'est pas à l'ordre du jour.

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      Un joueur de Zelda: Tears of the Kingdom a recréé un énorme Godzilla dans le jeu — et en a fait un film

      news.movim.eu / Numerama · Saturday, 2 December - 11:22

    Le jeu Zelda: Tears of the Kingdom laisse les joueurs faire des constructions absurdes. Un joueur s'est servi de cette fonctionnalité pour recréer un immense Godzilla dans le jeu. [Lire la suite]

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      Si un film Zelda était produit par Ghibli, il serait sublime

      news.movim.eu / Numerama · Sunday, 26 November - 15:06

    À l'occasion des 25 ans de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, un passionné a créé un film d'animation avec la patte Ghibli. Le résultat est bluffant. [Lire la suite]

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      Un film Zelda en live-action ? Sur le papier, ça fait très peur

      news.movim.eu / Numerama · Wednesday, 8 November - 10:57

    Nintendo s'est rapproché de Sony Pictures pour développer un film adaptant l'univers de Zelda. Le fait qu'il soit en live-action n'invite pas à l'optimisme. Pour le moment. [Lire la suite]

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      The Legend of Zelda is getting a live-action film from Nintendo and Sony

      news.movim.eu / ArsTechnica · Tuesday, 7 November - 23:26

    Link and Zelda in Skyward Sword

    Enlarge / We have no idea what's going to be in the movie, but likely this is the height of the romance. (credit: Nintendo)

    Sony and Nintendo haven't collaborated on much of anything since the Nintendo PlayStation went awry. But Sony's film division is putting its money together with its console semi-rival to produce a live-action The Legend of Zelda film.

    Details are scant beyond a Nintendo press release and Hollywood reporting by Deadline . The director is Wes Ball, director of the Maze Runner film trilogy, and the writer is Derek Connolly, who wrote the Jurassic World trilogy and was tagged to work on a putative Metal Gear film.

    The film will be produced by Nintendo legend Shigeru Miyamoto and Avi Arad, the founder of Marvel's film arm, Marvel Studios, who later produced Marvel and other IP-based films for Sony, including Uncharted and the Spider-Man and X-Men films. Arad, Deadline reports, was "a lynchpin" to finalizing a film that has long been in the works. Arad is also reportedly involved in the gestating Metal Gear film.

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      The Legend of Zelda aura son film live action

      news.movim.eu / Numerama · Tuesday, 7 November - 22:44

    zelda link

    Nintendo annonce la production d'un film sur The Legend of Zelda. Il sera en live action. [Lire la suite]

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      Le combat final de Zelda: TOTK est si difficile qu’il gâche le jeu

      news.movim.eu / Numerama · Friday, 28 July, 2023 - 15:32

    Après 50 heures de jeu, j'étais heureux d'affronter Ganondorf. Malheureusement, malgré 70 tentatives et des dizaines de plats consommés, je n'y suis toujours pas arrivé. [Lire la suite]

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      Zelda’s Adventure – Revivez l’aventure de Zelda sur Game Boy

      news.movim.eu / Korben · Sunday, 23 July, 2023 - 07:00 · 1 minute

    Si vous êtes un vrai fan de la série Zelda, vous vous souvenez probablement de ces jeux Zelda CD-i des années 90 qui n’ont pas été très appréciés par les fans. Eh bien, il semblerait qu’un développeur indépendant, John Lay, soit parvenu à transformer l’un de ces jeux, Zelda’s Adventure , en une version améliorée pour Game Boy ! Incroyable, n’est-ce pas ?

    Le projet de John Lay consiste à adapter Zelda’s Adventure pour la Game Boy en utilisant GB Studio, une application bien connue pour créer des jeux Game Boy. Ce qui est vraiment intéressant avec ce projet, c’est qu’il parvient à incorporer des éléments graphiques de Link’s Awakening ainsi que des fonctionnalités d’Oracle of Ages et Oracle of Seasons. Autrement dit, ce de-make de Zelda’s Adventure offre donc une expérience nostalgique et authentique pour les fans de la série Zelda.

    Maintenant, pour ceux qui ont eu la chance d’essayer ce jeu, il n’a pas été épargné par les bugs et de problèmes et vous pourriez y rencontrer des plantâmes, mais soyez indulgents, car c’est vraiment un projet unique fait par un fan.

    En ce qui me concerne, j’ai hâte d’essayer cette nouvelle version de Zelda’s Adventure sur ma vieille Game Boy ! Et qui sait, peut-être que cela encouragera d’autres développeurs indépendants à redonner vie à d’autres jeux oubliés de notre enfance.

    Pour ceux qui sont intéressés par le jeu, il se trouve qu’une version est disponible en téléchargement.

    À découvrir ici ! (c’est prix libre !)

    Bonne exploration à tous!

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      Les larmes du royaume de Zelda

      news.movim.eu / Korben · Wednesday, 21 June, 2023 - 12:00 · 3 minutes

    — Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —

    Vous êtes forcément au courant de la sortie du nouveau Zelda : Tears of the Kingdom . Vous êtes forcément au courant, dans les grandes lignes du moins, qu’il s’agit d’une suite à l’excellent Breath of the Wild , avec pas mal de nouveaux trucs… Non franchement, soyons honnêtes, tout a été dit dessus… Sauf que je ne vous ai pas donné mon avis, et en quoi ce nouvel opus a réussi à me surprendre et m’émerveiller de nouveau ! Alors c’est parti !

    Avant son arrivée dans les magasins IRL, en ligne voire virtuels, on ne savait pas énormément de choses sur Zelda TotK : c’est le même univers que le précédent, y a des îles flottantes (mon dessert préféré), on peut construire des machins en assemblant des bidules… Et c’est à peu près tout. Ah oui, on a de nouveaux pouvoirs aussi. Sauf que ça change tout !

    Grâce à l’infiltration par exemple, on appréhende différemment l’exploration des lieux ! Grâce à l’amalgame, on fusionne des armes/boucliers, ça renouvelle pas mal les affrontements ! Grâce à la rétrospective, oulalah, on fait plein de choses auxquelles, à mon avis, les développeurs n’avaient pas pensé. x) Et je ne parle pas du pouvoir phare, l’emprise, qui permet de construire tout et n’importe quoi. Vraiment n’importe quoi !

    Ça pourrait être un joli bordel, être compliqué à utiliser, et ça ne l’est pas. Bon ok, parfois on cherche le bon bouton (normal vu le nombre d’actions possibles), mais tout s’utilise de manière intuitive, c’est impressionnant. Le savoir-faire de Nintendo n’est plus à prouver, que ce soit dans le gameplay pur ou dans les phases d’exploration, c’est une MASTERCLASS comme disent les jeunes.

    Le jeu nous guide sans qu’on s’en rende forcément compte ; en laissant un objet traîner sur notre chemin, en mettant en évidence, de manière naturelle, des éléments que notre cerveau va enregistrer… C’est littéralement de l’ inception . 🤯 L’équilibre entre le côté familier de l’univers (bah oui, on se retrouve malgré tout sur la même carte !) et la nouveauté (plein de changements + sous-terrains + ciel) aurait pu être casse-gueule, mais là aussi, vous l’avez deviné, c’est une réussite.

    Avec ce type de gameplay émergent , soyons honnêtes, le scénario reste secondaire. Ça n’empêche pas l’intrigue d’être mystérieuse et prenante, proposant quelques surprises et des personnages attachants. Les rencontres sont nombreuses, y a plein de petites quêtes secondaires sympa comme tout, clairement y a de quoi faire, le contenu est gigantesque !

    La patte graphique est toujours superbe, avec une ambiance un peu + sombre, le jeu est fluide et se contrôle super bien… D’ailleurs, techniquement c’est assez balèze : on peut assembler plein de bidules ensemble, leurs propriétés physiques sont respectées, avec aussi les spécificités de chaque matière/élément (bois qui prend feu par exemple), et surtout on peut faire revenir en arrière n’importe quel objet, franchement c’est n’importe quoi ! 🤩 C’est fou que le matos daté de la Switch soit capable de faire tourner ça.

    Je n’ai même pas parlé des musiques ni rien, alors que c’est fabuleux, mais bref. Je me doutais que le jeu serait cool. Ils ont passé 7 ans dessus, ils ont pris le temps de bien faire, tout en bénéficiant d’une base extrêmement solide. Et ce qui me tue, c’est que je le trouve encore mieux que ce que je pouvais imaginer. Plein de bonnes surprises, plein de bonnes idées, je m’amuse de fou alors bien sûr, je suis obligé de lui mettre la note ultime de ❤️❤️❤️❤️❤️/5

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